Vivez-vous déjà dans le monde Minergie ou aérez-vous encore vous-même ?

Depuis 20 ans, le renouvellement automatique de l’air fait partie des exigences Minergie. Il est indispensable, car dans les maisons modernes, étanches et bien isolées, le renouvellement naturel de l’air n’est plus suffisant. Il en résulte des risques de moisissures et une mauvaise qualité de l’air intérieur, à moins que les habitants n'aèrent très souvent. En effet, au bout de 30 minutes, la concentration de CO2 dans une pièce spacieuse (20 m2) occupée par trois personnes est déjà si élevée qu'une ventilation est nécessaire.  

 

La chaleur reste à l'intérieur, le pollen et les particules fines à l'extérieur.

Grâce à un système de ventilation automatique, les habitants de bâtiments Minergie ont toujours de l'air frais dans leur maison, sans avoir à faire quoi que ce soit. Cela permet d'économiser sur les frais de chauffage, car l'échangeur de chaleur récupère la chaleur de l'air vicié et assure une faible perte d'énergie pendant la ventilation, même en hiver.

Les personnes qui souffrent de rhume des foins apprécient particulièrement de vivre dans un bâtiment Minergie : la ventilation automatique filtre l'air et retient le pollen à l'extérieur, tout comme les particules fines, les insectes, et autres désagréments. 

 

Et si je veux sentir le parfum de l’automne?

Même avec une ventilation automatique, vous pouvez ouvrir les fenêtres à tout moment. Cela ne pose aucun problème pour la ventilation, qui remplira à nouveau son rôle dès que les fenêtres seront refermées. 

 

Il est essentiel de faire appel à un professionnel.

Une ventilation moderne et de qualité....

  • ne fait presque pas de bruit, grâce aux silencieux et à une bonne planification,
  • récupère non seulement la chaleur de l'air vicié, mais aussi l'humidité, pour empêcher l'air de devenir trop sec en hiver,
  • est adaptée à votre mode de vie et vous procure suffisamment d'air frais lorsque vous êtes particulièrement actif,
  • peut être contrôlée directement par vous-même, via une interface simple et intuitive, et connectée à votre installation domotique.

Pour vous en assurer, faites appel à un professionnel pour planifier et installer votre système de ventilation :

Trouver un partenaire spécialiste Minergie


Vous souhaitez en savoir plus sur la ventilation ? Le groupe Zehnder Suisse SA, notre leadingpartner, est le premier fournisseur suisse de systèmes de ventilation résidentielle contrôlée avec récupération de chaleur.


<?php echo $altTxt; ?>